Forum infos, échange, vente aquarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Reproduction Pelvicachromis Pulcher

Aller en bas

Reproduction Pelvicachromis Pulcher Empty Reproduction Pelvicachromis Pulcher

Message par Admin Mer 6 Jan - 1:04

Bonjour à tous alors je vais vous expliquer comment mes pelvica se sont reproduits.
J'ai fabriqué des abris en demi noix de coco avec une seule entrée sur le dessus tout simplement.

Leur comportement: Le mâle et la femelle prennent des couleurs très vives, je les ai vu se "frotter" sur le dessus de la noix de coco comme pour montrer que c'était leur petit nid, ensuite la femelle faisait des allers retours très fréquents à l'intérieur tout en prenant soin de sortir des cailloux à chaque passage (assez marrant à regarder), puis la ponte a eu lieu, la femelle laissait dépasser sa tête à la surface de la noix de coco la plupart du temps pendant que le mâle chassait les curieux. Après 3 jours une cinquantaine d'alevins étaient là.

Concernant les paramètres de l'eau et bien je ne peux que vous dire que la température de mon bac est de 25/26°.
Le reste des paramètres, je ne m'en préoccupe pas vraiment, je fais faire un test tous les 2 à 3 mois pour voir si tout est en ordre.





Malheureusement, ils se sont tous faits dévorer en 1 semaine, j'envisage des les déplacer dans un autre bac lors de la prochaine ponte.

Voilà si vous avez quelques questions ou des choses à dire je suis ouvert.

Admin
Admin

Messages : 3
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 32
Localisation : Oeting

https://aquarium-info57.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum